Challenger WPT de Paris : Bergeron/Blanqué et Le Panse dans le tableau final | Fédération Française de Tennis
Bergeron Blanqué 2018

11/10/2018

Challenger WPT de Paris : Bergeron/Blanqué et Le Panse dans le tableau final

Padel

La paire Bergeron/Blanqué et Loïc Le Panse ont reçu une invitation pour l'épreuve parisienne du WPT.

Pour sa première étape en France, le World Padel Tour prend ses quartiers à Saint-Denis. Du 15 au 21 octobre, certains des meilleurs joueurs de padel au monde vont s’affronter sur les courts de Casa Padel pour tenter de remporter l’avant-dernier challenger de la saison.

 

Ce premier gros rendez-vous international organisé en France est l’occasion pour plusieurs joueurs français de se frotter au gratin mondial. C’est le cas par exemple des double-champions de France en titre Johan Bergeron et Bastien Blanqué (161e mondiaux).

Plutôt en forme depuis leur victoire lors des derniers championnats de France à Toulouse fin septembre, les deux amis qui s’entraînent en Espagne depuis près de deux ans, ont reçu une wild-card et vont donc disputer un premier tour de tableau final du WPT pour la première fois de leur carrière.

C’est une réelle chance d’avoir eu cette invitation, nous sommes très contents, se réjouit Bastien Blanqué. C’est une belle récompense pour notre titre de champions de France. On va pouvoir se mesurer à des joueurs très bien classés que nous n’avons pas souvent l’occasion d’affronter. Nous allons bien nous préparer et essayer de profiter au maximum de cette invitation en jouant notre carte à fond pour essayer de gagner un voire plusieurs matches.

Rendez-vous est pris mercredi à 19h30, heure à laquelle est programmé leur premier tour face à la paire José A. Garcia Diestro (38e mondial) / Teodoro Zapata (123e).

Autre Français déjà assuré d’être dans le tableau final de ce tournoi, Loïc Le Panse (457e) sera lui associé à l’Argentin Fermin Ferreyra Estevez (139e). Le local de l’étape et son partenaire espagnol seront opposés aux Espagnols Javier Martinez Vazquez (74e) et Adrian Blanco Antelo (72e) mercredi à 21h00.

 

11 Français en qualifications et pré-qualifications

Engagés eux dans le tableau des préqualifications, Julien Maigret et Yann Auradou (WC) (qui pourraient retrouver Thomas Dulion et Jorge Benito au deuxième tour), tout comme Maxime Bourgoin et Jean-Thomas Peyrou (WC) débuteront leur tournoi lundi à 19h.

Dimitri Huet et Arnaud Di Pasquale (WC) entreront eux sur le court lundi à 20h30 contre la paire Jones/Wyatt tandis que les finalistes des championnats de France Adrien Maigret et Benjamin Tison défieront à la même heure Jérémy Gala et Nick Braet.

En qualifications, Maxime Moreau (204e) associé au Mexicain Pablo Acevedo Iturribarra (112e) débutera le mardi à 19h. A 20h30 ce sera ensuite au tour de Jérémy Scatena (124e) et de l’Argentin Nicolas Suescun (116e) d’entrer en lice.

 

Retrouvez toutes les infos et le programme complet du Challenger de Paris sur le site officiel du World Padel Tour. 

 

(AR)